750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
7 juin 2007

Tarte au miel

13973714

J'adore le miel. Je suis comme les ours de Bear's life, ça me met de bonne humeur. Alors j'essaie de faire des desserts différents, avec du miel... Et voilà comment est née, ma tarte au miel.

Pour la pâte sablée:
Ingrédients: 200g de farine - 80g de sucre - 100g de beurre mou - 1 œuf - 1 pincée de sel

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Préparer la pâte sablée en mélangeant tout les ingrédients ensemble
  • Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule qui ne colle pas aux doigts
  • Foncer un moule à tarte avec la pâte

Pour la garniture:
Ingrédients: 150g de miel (environ) - 125g de poudre d'amande - 100g de beurre - 2 œufs -
2 cuillères à soupe de farine (si vous voulez)

  • Pour la garniture, fouetter le miel et les œufs jusqu'à obtenir un mélange un peu mousseux
  • Ajouter la poudre d'amande et le beurre fondu, et s'il y a lieu, la farine
  • Verser la préparation sur le fond de tarte et cuire le tout environ 30 minutes

Je vous donne le choix de la farine ou pas. J'ai fait les deux. La première fois sans, j'ai trouvé que ma tarte avait un gout de beurre trop prononcé, mais avec la farine, la garniture est plus compacte, moins moelleuse et la tarte devient plus sèche et donc un peu plus gavante. Mais ça reste très bon. D'ailleurs, j'ai préféré la deuxième version.

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité