750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
28 juin 2007

Sablés fourrés

14704073

Coucou me revoilà! Après de longues semaines loin de chez moi, je reviens vous donner mes petites recettes.
Hier, j'ai mangé des sablés fourrés à la noisette du commerce. Après m'être demandé comment c'était possible de fourrer des sablés, je me suis dit que je devais y arriver moi aussi. Alors je me suis lancée! Une pâte sablée, une pâte à base de poudre de noisette, et me voici avec de délicieux sablés.

Pour la pâte:
Ingrédients: 100g de farine - 50g de beurre - 50g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 1 jaune d'œuf

  • Mélanger la farine et le beurre
  • Ajouter les sucres et sabler la pâte
  • Ajouter le jaune d'œuf. Éviter au maximum de travailler la pâte après avoir ajouter le jaune d'œuf pour ne pas qu'elle devienne cassante. La pâte obtenue doit être assez souple
  • Réserver une heure au frais

Pour le fourrage:
Ingrédients:
poudre de noisette - cacao en poudre - un peu de sucre - un peu d'eau

  • Mélanger environ 25g de poudre de noisette, une petite cuillère à café de cacao, une cuillère à soupe de sucre et ajouter de l'eau peu à peu pour obtenir une pâte souple mais qui se tient. On doit pouvoir la travailler à la main
  • Réserver au frais

Un peu plus tard

  • Prélever un peu de pâte
  • La roulez en boule dans la paume de la main, puis l'aplatir
  • Prélever une petite quantité de pâte au noisette et la placer au milieu du disque de pâte
  • Ramener les bords du disque et rouler délicatement dans la paume pour former une petite boule
  • Placer la boule sur la plaque du four et aplatir légèrement

1470409614704115

1470413014704152

  • Recommencer jusqu'à épuisement de la pâte
  • Cuire 15 à 20 minutes à 180° (jusqu'à ce que les sablés soient dorés)
  • Laisser refroidir sur une grille, et déguster (:

Après la première fournée, je me dis: "ce serait bon avec de la confiture de fraise ou autre fruits rouges". Du coup j'ai essayé, c'est pas facile puisque la confiture c'est presque liquide, mais avec application, c'est faisable. Et c'est même très bon (: Et pourquoi pas du nutella?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité