750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
4 juillet 2007

Poisson et feuilles de brick

Bonjour à tous ! Me revoici après une petite absence liée au boulot ! J'ai invité aujourd'hui une amie à déjeuner, prétexte fallacieux pour aller faire des courses (en ce moment je me nourris peu donc mon frigo vide me convient bien) ... bref, j'avais envie de poisson, et j'avais des feuilles de brick ... Voilà ce que ça a donné:

Ingrédients: 1 gros filet de poisson (moi j'ai pris de la perche du Nil, mais c'est faisable avec beaucoup d'autres poissons) - de la crème liquide (quoique, je pense que la crème fraiche se tiendrait mieux dans la recette) - des épices (curry, mélanges tout préparés ... c'est au choix) - du persil - du sel et du poivre - un peu de beurre fondu - 2 feuilles de brick (que l'on coupe en 2 après)

  • Couper le poisson en petits carrés
  • Fariner légèrement le poisson et le faire cuire à feu doux dans un peu d'huile d'olive
  • Pendant que le poisson cuit (ne pas oublier de le surveiller), mélanger 30cl de crème avec les épices, le persil, le sel et le poivre
  • Rajouter le mélange dans la poêle et attendre que la crème réduise un peu
  • Couper les feuilles de brick en 2 et les badigeonner légèrement avec du beurre fondu
  • Mettre la préparation poisson+crème au milieu de la feuille de brick et replier délicatement
  • Cuire au four pendant une dizaine de minutes à 200°C
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité