750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
16 janvier 2008

Petits sablés

21124875

Aujourd'hui, envie de faire des sablés, c'est tout bête, rapide et en plus, c'est troooop bon ! J'ai fait trois recettes: une pâte sablée normale, une pâte sablée au chocolat et un petit mélange des deux pâtes pour faire des sablés marbrés.

Pâte sablée normale
Ingrédients: 150g de farine - 75g de beurre - 75g de sucre - 1 œuf - sel

Pâte sablée au chocolat
Ingrédients: 120g de sucre - 60g de beurre - 40g de chocolat à pâtisser - 200g de farine - 1 œuf - du sel

  • Faire fondre le beurre (pour celle au chocolat, fondre le chocolat à part du beurre)
  • Mélanger le sucre, l'œuf et ajouter une pincée de sel
  • Ajouter la farine, puis le beurre fondu (pour celle au chocolat, ajouter le chocolat avant la farine)
  • Travailler la pâte à la main (si ça colle trop ajouter de la farine) (Variante marbrée: réserver une partie de la pâte au frigo pendant 15 minutes)
  • Étaler sur un plan de travail fariné et faire les sablés à l'emporte-pièce (aujourd'hui, mon emporte-pièce était un verre ...)
  • Cuire environ 10 minutes à 150°C
  • Pour les marbrés, faire une boule grossière des deux pâtes réservées (ne pas trop pétrir la pâte sinon celle au chocolat prend le dessus sur la nature et du coup, plus de jolis dessins)
  • Faire les étapes 5 et 6 normalement

Conclusions de la recette: c'est joli et c'est bon. Bien respecter l'ordre d'incorporation dans la recette car sinon, les sablés n'ont pas une jolie texture (j'ai testé une autre recette de sablés pour voir et j'ai été déçue, je ne l'ai évidemment pas transmise ici)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité