750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
17 février 2008

Petite crème dessert à la pralinoise

22203243

Ça fait longtemps que je pense à mettre cette recette, même si je ne trouve pas mes photos satisfaisantes... Elles sont floues et de toute façon prises de nuit avec flash, c'est moche, mais je vais quand même mettre la recette!
La recette vient du livre: petites crèmes, flans et clafoutis

Ingrédients: 25 cL de lait - 25 cL de crème fraîche - 3 jaunes d'œuf - 60g de sucre - 150 de chocolat (ici pralinoise, mais ça marche avec du chocolat noir, ou au lait d'ailleurs et blanc je sais pas, j'ai pas essayé) - 1 feuille de gélatine

  • Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide
  • Faire bouillir le lait et la crème fraiche
  • Fouettez les jaunes d'œuf et le sucre
  • Verser le liquide chaud sur ce mélange et remettre le tout sur feu doux sans cesser de remuer (oui, il faut faire une crème anglaise)
  • Concasser le chocolat, voire le râper. Verser la moitié de la crème dessus et fouetter pour faire fondre le chocolat
  • Ajouter la feuille de gélatine essorée puis le reste de la crème
  • Répartir dans des ramequins et laisser au frais au moins 2 heures
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité