750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
7 mars 2008

Diamants

22967445

Je suis sûre que ces petits gâteaux iraient très bien avec les petites mousses ... :p
J'ai fait la moitié de la pâte car je suis toute seule à manger mes gâteaux (sauf invités ou mon chéri mais c'est rare donc.)

Sans plus attendre, la recette: (de mon nouveau livre de cuisine "pâtisseries maison")

Ingrédients: 250g de farine - 190g de beurre - 150g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - sel - 1 jaune d'œuf

  • Travailler le beurre en pommade et y incorporer 100g de sucre, le sucre vanillé et une pincée de sel
  • Ajouter la farine tamisée rapidement et délicatement et ne pas trop travailler la pâte
  • La diviser en 2 et former 2 boules, les emballer dans du film transparent et réserver 30 minutes au frigo
  • Façonner les boules en rouleaux plus ou moins épais, les emballer dans du film transparent et réserver 2 heures au frigo
  • Battre le jaune d'œuf et badigeonner avec un pinceau les rouleaux de pâte
  • Avec les 50g de sucre restants, sucrer les rouleaux (soit en les roulant dans le sucre mis dans une assiette, soit en les saupoudrant directement. J'ai opté pour la deuxième solution, beaucoup plus facile !)
  • Découper dans les rouleaux des petites galettes plus ou moins épaisses (c'est comme vous voulez) et les déposer sur une plaque avec du papier sulfurisé et bien les espacer
  • Cuire 10 à 15 minutes (tout dépend de la taille et de l'épaisseur des gâteaux)

22967628

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité