750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
3 juillet 2008

Mes premiers macarons

DSC03259

Et oui, me voilà lancée dans l'aventure macarons après des années à me dire: "je me lance, je me lance pas, allez je peux le faire, non pas maintenant".

Le début de l'histoire: ma sœur se marie! Génial! Et voilà que je fais l'erreur de montrer, il y a quelques mois, une pyramide de macarons à ma mère. Il y a quelques jours, elle me dit que ce serait bien d'en faire une pour le mariage.

"Je n'ai jamais fait de macarons moi"! Qu'à cela ne tienne! c'est pas ça qui va m'arrêter. Ni une ni deux, je m'équipe, cherche des recettes et prépare les ingrédients. J'ai (évidemment) opté pour le pas à pas de Mercotte, (la reine des macarons, comme je l'ai si souvent lu sur des tonnes de blogs).

Et c'est parti, meringue italienne, macaronnage, croûtage ou pas croûtage? Vu la petite capacité de mon mini four, il y a eu croûtage obligatoire pour la plupart des macarons (soit dit en passant, la première fournée est la mieux réussie).

Verdict? Je suis très très très contente. Certes, ils ne sont pas tous très bien réussis, je dirais que la moitié est parfaite, un quart très bien et le dernier quart peu présentable mais tellement délicieux.

Pour un premier essai... (Je vous laisse juger)
Je ne les ai pas coloré ni parfumé. C'était un essai. Et je les ai fourrés au nutella, parce que.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité