750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
21 septembre 2008

Biscuits à la cuiller

Comme toujours, j'ai laissé passer la date de péremption de certaines choses de mon frigo. Aujourd'hui, ce sont les oeufs (pour changer), et j'en avais beaucoup. Je suis donc partie à la recherche d'une recette de gâteaux (petit goûter prévu à mon ancien travail) qui nécessite plein d'œufs. Bilan de la recherche: la recette des biscuits à la cuiller, ça tombait bien, je voulais en faire depuis longtemps.

Ingrédients: 95g de farine - 5 œufs - 150g de sucre - sucre glace

  • Mélanger les jaunes d'œuf avec 60g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Monter les blancs en neige, à mi-parcours, ajouter les 90g de sucre restants
  • Verser le mélange jaunes d'œuf-sucre sur les blancs en neige et mélanger délicatement
  • Ajouter la farine en une fois et ne pas travailler la pâte trop longtemps
  • Préchauffer le four à 150°C
  • Avec une poche à douille (ou un sac congélation coupé au coin bas), faire des bâtonnets de pâte, les saupoudrer de sucre glace et cuire 18 minutes (c'est important)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité