750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
16 novembre 2008

Crevettes à la mangue et au riz

IMGP5913

J'avais envie de sucré-salé et de produits de la mer. J'ai donc acheté des crevettes et des mangues, en ne sachant pas trop ce que j'allais pouvoir faire avec. Tout ce que je savais, c'est ce que j'allais accompagner ce plat de riz basmati.

Ingrédients: 400g de crevettes - 1 mangue bien mûre - du riz - curry - 1 cuillère à soupe de crème fraîche - 1 gousse d'ail

  • Mettre le riz à cuire selon les instructions du paquet et le garder au chaud une fois qu'il est cuit
  • Découper la mangue en fines lamelles et les cuire à feu doux pendant 5 minutes (bien remuer)
  • Ajouter les crevettes décortiquées (moi j'ai pris des petites crevettes tropicales, je suis flemmarde parfois)
  • Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles rosissent puis ajouter le curry et la gousse d'ail finement hachée
  • En toute fin de cuisson, ajouter la crème fraîche et bien mélanger
  • Déposer une couche de riz dans l'assiette et mettre le mélange crevettes-mangues par-dessus

En conclusion, c'était bon mais il manquait un peu d'assaisonnement pour le riz. Donc pour la prochaine fois, je pense ajouter un bouillon de légumes dans l'eau de cuisson pour donner plus de goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité