750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
16 novembre 2008

Tarte au citron

IMGP5914

Depuis longtemps j'avais envie de faire une tarte au citron, sans jamais oser me lancer, me disant que c'est difficile et tout ... Eh bien pas du tout ! Vraiment, c'est un des desserts les plus faciles à faire. Sans attendre, la recette.

Ingrédients: 4 œufs - 150g de sucre - 3 citrons - 1 cuillère à soupe de farine/maïzena - 50g de beurre fondu - pâte sablée

  • Mélanger les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanchi et mousseux
  • Zester les citrons puis les presser pour obtenir le jus (je n'avais pas zesteur donc je me suis passée des zestes)
  • Ajouter au mélange œufs-sucre et bien mélanger
  • Diluer la farine dans un peu d'eau pour éviter les grumeaux et ajouter au mélange
  • Enfin, ajouter le beurre fondu et bien mélanger
  • Dans un plat à tarte, abaisser une pâte sablée ou brisée, j'ai choisi sablée pour cette fois et je ne l'ai pas regretté car c'était moins amer et avec le citron, pas besoin de rajouter en acidité/amertume
  • Verser le mélange sur la pâte
  • Cuire 35 minutes à 180°C

Je me suis posé la question de la meringue et finalement, j'ai opté pour une tarte au citron simple. J'ai rajouté de la chantilly pour la présentation et pour le frais. En conclusion, une très bonne recette, je testerais bientôt avec la meringue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité