750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
21 novembre 2008

Cookies chocolat

IMGP5950

Je crois que définitivement, les cookies, c'est pas mon truc. Soit ils sont trop plats, trop mous, trop petits ... question goût ça va, mais la texture on repassera. J'ai pas encore tenté les macarons mais mes expériences cookiesques ne m'incitent pas à essayer. Bref, tout ça pour donner cette recette de cookies, bonne texture et bon goût, je sens que j'approche du but !

Ingrédients: 150 g de farine - 100g de beurre - 1 œuf - 50g de sucre - 100g de chocolat au lait - 1/2 sachet de levure

  • Faire fondre le beurre et le chocolat, bien mélanger et laisser refroidir
  • Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre, puis ajouter l'œuf
  • Verser le mélange beurre-chocolat, bien mélanger et enfin, ajouter la farine
  • Travailler la pâte à la main et former des boules plus ou moins petites (selon vos goûts) sur une plaque avec du papier sulfurisé
  • Cuire environ 7-8 minutes, sortir les cookies quand ils sont encore mous et les faire reposer sur une grille avant de les déguster !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité