750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
23 novembre 2008

Saltimbocca alla Romana

IMGP5968

C'est un plat que j'adore manger au restaurant italien. Je me suis toujours dit que ça devait être facile à faire. Donc, j'ai acheté des escalopes de veau, et hop, une recette. J'ai pas fait les vrais saltimbocca car je n'avais pas de sauge mais c'était très bon.

Ingrédients: 2 escalopes de veau - 4 tranches de jambon cru - 1/2 oignon - 3 champignons de Paris frais - 20cl d'eau - 1 petit cube de bouillon de légumes

  • Couper les escalopes de veau en larges lamelles et les attendrir le plus possible avec un rouleau à patisserie (mettre un film transparent pour que ça soit plus facile)
  • Disposer ensuite quelques morceaux de jambon sur la longueur de l'escalope et faire un rouleau (faire tenir avec un cure-dent, c'est plus facile ... je n'en avais pas et tout s'est défait)
  • Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et cuire les rouleaux environ 5 minutes à feu vif, puis baisser le feu et cuire lentement jusqu'à ce que la viande soit cuite
  • Pendant ce temps, faire fondre le cube de bouillon de légumes dans l'eau chaude
  • Réserver les rouleaux au chaud et dans la poêle, cuire les oignons et les champignons
  • Environ 1 minute après, ajouter l'eau avec le bouillon et faire réduire
  • Dresser les rouleaux dans les assiettes et mettre la sauce avec les oignons et les champignons

Ce plat s'accompagne très bien de riz et de courgettes. Si vous servez avec du riz, mettez un peu de sauce dessus. J'ai rajouté une petite cuillère à café de crème fraîche pour que cela soit moins sec.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité