750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
3 janvier 2009

Tournedos au Foie Gras

IMGP6455

Une vraie recette ce soir, parce que la photo des brownies, c'est rien du tout.

Donc, on continue sur la lancée des repas de Noël avec les Tournedos au Foie Gras. Pourquoi cette recette ? J'adore la viande de bœuf, et j'adore le foie gras tout simplement. Alors je n'ai pas inventé la recette, mais je ne sais plus où je l'ai trouvée, j'ai cherché sur tellement de sites sans mettre forcément en favoris que voilà ... bref, la recette maintenant.

Ingrédients (pour 2 personnes): 2 tournedos - 2 tranches de pain de mie - 2 tranches de foie gras bien épaisses

Temps de préparation: 15 minutes

  • Cuire les tournedos dans du beurre pendant quelques minutes selon la cuisson que vous aimez
  • Réserver les tournedos au chaud
  • Pendant ce temps, couper le pain de mie et le foie gras pour que les tranches soient de la même taille que les tournedos
  • Mettre le pain de mie à chaud dans le jus de la viande, quand il est doré, mettre le foie gras dessus et attendre qu'il soit fondant (environ 3 minutes)
  • Remettre les tournedos dans la poêle quelques instants pour les maintenir au chaud, mettre par dessus le pain de mie et le foie gras
  • Servir tout de suite

J'ai servi ce plat avec des pommes dauphines et des haricots verts frais et c'était très bon, tout le monde a apprécié. J'ai utilisé du foie gras au poivre, mais ça marche avec le foie gras au naturel. Je pense juste qu'il faut ajouter du poivre avant de servir car cela rehausse le goût du plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité