750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
8 janvier 2009

Filet mignon mariné au cidre

IMGP6510

Mon dernier plat de Noël, une recette que j'ai trouvée sur "What's for Lunch" mais que je n'ai pas faite totalement comme indiqué.

Ingrédients: 400g de filet mignon de porc - 1/2 bouteille de cidre doux - 2 oignons - 1 échalote - thym

Temps de préparation: 20 minutes (+ 3 heures de marinade)

  • Préparer la viande en enlevant le gras s'il y en a et faire des belles tranches (environ 1cm d'épaisseur)
  • Préparer la marinade en versant dans une cocotte le cidre et en y ajoutant les herbes que vous voulez, moi j'ai pris du thym car je n'avais pas beaucoup d'herbes à ma disposition ; mettre la viande et garder au frais
  • Après les 3 heures de marinade, égoutter la viande et GARDER la marinade
  • Emincer les oignons et échalotes et les faire revenir dans une cocotte ; quand ils sont transparents, ajouter la viande et la faire dorer
  • Verser la marinade dans la cocotte et cuire à couvert pendant environ une heure

Voilà, j'ai servi ce plat avec des galettes de pomme de terre au comté, je posterais la recette bientôt (je ferais un edit de ce post) ... Le plat a eu beaucoup de succès, même si la viande était, à mon goût, un peu trop cuite ...

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité