750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
11 janvier 2009

Tiramisu

IMGP6801

Voilà, on passe enfin aux desserts de ce repas. Je n'avais pas envie de faire une bûche, donc j'ai opté pour une farandole de desserts ... Et pour commencer, un tiramisu! J'avais du mascarpone pour une autre recette, mais celle-ci nécessitait trop de temps de repos, donc tiramisu, comme j'ai commencé par mes desserts, pas de soucis d'emploi du temps ... Donc, cette recette vient du livre Tambouille, que je vous conseille vivement !


Ingrédients: 15 boudoirs – 250g de mascarpone – 5 cuillères à soupe de sucre en poudre – 3 œufs – 20cl de café
Temps de préparation: 15 minutes

  • Faire tremper les boudoirs dans le café et en disposer une petite couche au fond d’une verrine
  • Mélanger les jaunes, le sucre et le mascarpone jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse
  • Monter les blancs en neige bien ferme et y ajouter le mélange au mascarpone, battre jusqu’à ce que l’appareil soit bien aéré
  • Disposer l’appareil sur les biscuits et laisser reposer au frigo le plus longtemps possible (au moins 3 heures)


Verdict: un délice, vraiment, c'était mon premier tiramisu depuis très très longtemps et je n'ai pas été déçue ! Pour la photo, il y a mon soufflé au chocolat car j'ai tout servi en même temps, donc je m'excuse si mes photos ne sont pas très jolies ...


Edit 15.01.09: J'ai changé la photo car j'ai refait un tiramisu, et les photos sont plus jolies ... du coup, je passe l'ancienne photo de cet article sur l'article du soufflé au chocolat :)

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité