750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
14 février 2009

Tomates Farcies

IMGP6930

J'avais des tomates à utiliser, donc, après avoir passé en revue quelques plats à base de tomates, j'en suis venue aux tomates farcies. J'ai mis un peu de tout, donc voici ma recette.

Ingrédients: (pour 3 personnes) 9 petites tomates - 300g de chair à saucisse - 1 échalote - 1 œuf - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - des herbes de Provence

Temps de préparation: 15 minutes

  • Couper le chapeau des tomates, le réserver et vider les tomates de leur pulpe
  • Couper l'échalote en petits morceaux
  • Détailler la chair à saucisse et y ajouter dans l'ordre: œuf, échalote, crème fraîche, herbes de Provence
  • Remplir les tomates aux 3/4 et les recouvrir de leur chapeau
  • Mettre les tomates bien droites dans un plat qui va au four, arroser d'un peu d'huile d'olive et cuire environ 30 minutes à 200°C (bien surveiller la cuisson)

Verdict: super bon, la crème fraîche évite que la farce soit trop sèche. La prochaine fois, je mettrais des petits champignons en plus. Par contre, mes tomates se sont un peu écrasées, donc ça ne rend pas très bien sur la photo ...

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité