750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
12 avril 2009

Caramels mous

014__18_

Parce que j'avais envie depuis très longtemps de faire des caramels mous (j'adore ça). J'ai choisi de les faire à la vanille parce que dernièrement ma mère m'a envoyé un stock considérable de belles gousses, et qu'il faut bien les utiliser.

Temps de préparation: 15-20 minutes

Ingrédients: 250g de sucre - 20 cL de crème liquide (entière) - 60g de sirop de glucose - 25g de beurre - une gousse de vanille

  • Fendre la gousse de vanille et en retirer les graines
  • Mettre tout les ingrédients dans une casserole sur feu moyen
  • Remuer jusqu'à que tout soit fondu
  • Laisser bouillir à feu moyen-fort jusqu'à atteindre la température de 123°C (et oui c'est mieux avec une thermo sonde)
  • Verser dans un moule en silicone carré, ou dans un cadre à pâtisserie posée sur une feuille de papier sulfurisé
  • Laisser refroidir à température ambiante avant de les couper en petits carrés

La texture est parfaite, le goût excellent. À refaire, encore et encore et pourquoi pas au chocolat...

La recette originale

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité