750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
12 octobre 2009

Pâte d'amande

Alors moi la pâte d'amande j'adore ça. Je crois que c'est ce que je préfère au monde! (dans le domaine gastronomique). Et un de mes rêves de petite fille c'est d'avoir un beau gros gâteau enrobé de pâte d'amande et très joliment décoré. J'ai décidé il y a peu de réaliser mon rêve, donc j'ai décidé de m'entraîner à enrober des gâteaux!
Mais la pâte d'amande du commerce, d'une part c'est cher d'autre part c'est trop sucré, alors pour l'entraînement et la dégustation... Bof
Qu'à cela ne tienne, me voici lancée dans la fabrication de ma propre pâte d'amande. Rien de plus simple à vrai dire!

Ingrédients: Le même poids de poudre d'amande et de sucre glace - un peu d'eau - quelques gouttes d'essence d'amande amère (facultatif) - colorants si vous voulez!

  • Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace
  • Ajouter de l'eau (et l'essence et/ou les colorants) petit à petit jusqu'à obtenir une belle boule de pâte pas collante

Et Miam!
Alors, pour l'eau j'ai utilisé environ 5cL d'eau pour 200g de poudre d'amande et 200g de sucre glace.

Si comme moi vous adorez la pâte d'amande, n'hésitez pas à la faire vous-même! C'est très facile, et très bon!

Et voilà ce que j'en ai fait:

5_100

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité