750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
13 novembre 2009

Conversions, équivalences, mesures en cuisine

Comme promis dans le post précédent, je vais vous proposer quelques équivalences pour les mesures en cuisine. J'ai décidé de faire ça parce qu'en cherchant sur le net, je trouve un peu de tout et personne n'est d'accord. Je me suis donc équipé de mon verre mesureur avec "cup", de mes cuillères à café et à soupe et de ma balance de cuisine. J'ai ensuite pris mes ingrédients et j'ai tout pesé. Comme ça, je suis sûre, par expérience de mes mesures. Je complèterai ce post au gré de mes expérimentation. Tout ce qui suivra sur ce blog sera donc sur ces bases.

Pour commencer, un petit récapitulatif des volumes
1 teaspoon (tsp) = 1 cuillère à café (càc) = 5 mL
1 tablespoon (tblsp) = 1 cuillère à soupe (càs) = 15 mL
1 tasse (à café) = 100 mL
1 verre à moutarde = 150 mL
1 cup = 230 mL

Maintenant, par ingrédients: (les mesures pour tsp et tblsp sont approximatives)
                Farine          Sucre          Cacao           Maïzena     Poudre d'amande        Sucre Glace   Sel
1 tsp =         3g                4g               3g                 3g                   3g                           5g               8g
1 tblsp =      9g               12g               9g               10g                 10g                          10g             25g
1 tasse =    50g               75g             40g               50g                 45g                          65g
1 verre =    75g              120g            70g               75g                 75g                          95g
1 cup =     125g              200g           100g             125g               105g                        145g

Voilà pour les premières mesures, que je complèterais au fur et à mesure, en essayant de rester claire

Ce que je n'ai pas mesuré, mais trouvé:
Pour le beurre: 1cup = 240g (mais là aussi ça dépend d'où on le lit...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité