750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
3 décembre 2009

Bonne nouvelle pour les lyonnais-lyonnaises

Hier, en me baladant autour de Bellecour, après ma visite à l'excellente librairie InCuisine (anciennement Badiane), je suis tombée par hasard sur la boutique G.Detou!!!
Malheureusement, elle n'est pas encore ouverte...
Heureusement, une affichette annonce l'ouverture pour avant la fête des lumières (le 8 décembre rappelons-le). Plus que quelques jours!

Alors pourquoi tant d'excitation? Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, G.Detou, c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour tout passionné de cuisine. On y trouve... Ben tout, enfin presque! Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une seule fois à Paris, et j'ai voulu dévaliser la boutique! Je pense que je vais passer beaucoup de temps, et une bonne partie de mon budget dans cette petite boutique!

Il me faut aussi vous signaler, après une brève recherche en rentrant chez moi, que l'ouverture était annoncé depuis quelques temps déjà (mais je ne me tiens pas au courant...), sur l'excellent blog: les sucreries de Bulle (ici)
Je vous remets quand même l'adresse, qui deviendra très vite, je pense, incontournable:

G.Detou Lyon
4 rue du plat
69002 Lyon

Et j'en profite pour vous donner l'adresse de la librairie qui n'en est pas qu'une (vous pourrez trouver là-bas, de nombreux ustensiles et ingrédients pour toutes vos recettes, ainsi qu'un salon de thé-restaurant (au déjeuner), et des ateliers:

InCuisine
1, place Bellecour
69002 Lyon

Deux adresses incontournables à quelques pas l'une de l'autre, franchement, on me verra plus souvent à Bellecour!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité