750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
7 janvier 2010

Financier Géant à la noix de coco

2_072

Pour mon deuxième repas de réveillon, j'ai fait un entremets noix de coco - mangue - vanille (dont je vous donnerais éventuellement la recette plus tard) et je l'ai posé, pour changer de la génoise ou de la dacquoise, sur un financier géant, mais pour rester dans les même saveur, je l'ai fait à la noix de coco. C'était très très bon!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients: 140g de beurre - 140g de sucre - 80g de noix de coco - 60g de farine - 4 blancs d'œufs

  • Faire fondre le beurre à feu doux jusqu'à ce qu'il prenne une coloration noisette. Puis laisser refroidir
  • Préchauffer le four à 160°C
  • Mélanger le sucre, la farine et la noix de coco
  • Monter les blancs d'œufs en neige
  • Ajouter les blancs aux poudres et bien mélanger
  • Quand le beurre est refroidi, ajouter le à la pâte
  • Verser dans un moule beurré
  • Faire cuire environ 15 minutes (surveiller la cuisson), le gâteau doit être doré

Pour l'utiliser comme base de mon entremets, j'ai découpé les bords pour pouvoir le tasser dans le cercle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité