750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
17 janvier 2010

Cigarettes Russes (Bredele et Petits Biscuits)

3_039

Première recette testée de mon livre (je vous renvoie à mes bonnes résolutions)

Alors verdict: mes cigarettes ne sont pas comme sur la photo, mais presque (à mon avis mes disques n'étaient pas assez grands)! Pour la texture, pas tout à fait bien, sans doute parce qu'elles étaient trop épaisses, mais je n'arrivais pas à faire plus fin... Par contre, niveau goût, parfait! Recette à refaire, pour prendre le coup de main.
Pour l'occasion, je vous mets la recette:

Temps de préparation: 20 minutes / Cuisson: 8 minutes par fournées

Ingrédients: 180g de sucre glace - 1 sachet de sucre vanillé - 120g de farine - 4 blancs d'œufs - 80g de beurre - 1 càs de lait

  • Mélanger les sucres et la farine
  • Ajouter les blancs d'œufs, le lait et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
  • sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, former des disques espacés, le plus finement possible
  • Mettre au four à 200°C pendant 8 minutes
  • À la sortie du four, enrouler rapidement les disques autour d'un manche de cuillère en bois et laisser durcir (il faut aller vite)

Comme il faut aller vite, il faut cuire les disques par 6 au maximum. Le mieux est encore de travailler avec 2 plaques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité