750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
10 février 2010

Trilogie Chocolat - Citron - Framboise

2_185

Me voici de retour et en vacances, avec du temps pour moi,  et pour la cuisine!
Alors aujourd'hui, une petite recette toute simple, mais ma première recette au siphon! Je m'en suis acheté un il y'a quelques temps, mais je ne l'avais pas encore utilisé. Et puis un jour, en cours, je m'ennuyais en cours et avec ma voisine, Suzanne, pour ne pas la citer, on a imaginé un dessert selon ses goûts. Il se trouve qu'elle aime le chocolat, le citron et la framboise. Et comme par hasard, ses trois goûts se marient très bien! Alors, on a pensé à associer un gâteau au chocolat, une mousse de citron, et des framboises.

J'ai opté pour la délicieuse recette de brownies de Bouli, recette souvent réalisée, et toujours, toujours appréciée. Pour les framboises, je les ai simplement écrasées avec un peu de sucre (une fois décongelées). Et pour la mousse au citron, j'ai tenté l'aventure du siphon!

La Mousse au Citron
Ingrédients: 20 cL de crème fraîche liquide - 100g de sucre - le jus de 2 citrons

  • Mélanger tout ça. Filtrer
  • Mettre dans le siphon
  • Ajouter une cartouche de gaz, agiter vigoureusement
  • Laisser reposer au frais pendant au moins 2h (horizontalement)
  • Au moment de servir, agiter de nouveau et servir

Verdict: essai approuvé, la mousse était magnifique, une très bonne tenue, très citronnée (attention). Et le tout, chocolat, citron et framboise, était tout simplement délicieux!

2_187

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité