750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
24 février 2010

Samoussas au thon

2_241

J'ai beaucoup d'excuses pour ne pas avoir posté ces derniers temps, mais je ne m'étalerai pas là-dessus. Je vais essayer de reprendre vite le rythme, j'ai beaucoup de recettes à partager...
Et tout de suite, la recette des samoussas au thon, comme on les fait chez moi. C'est la recette que m'a donné ma mère. Et comme toutes les recettes données par maman (pas que la mienne d'ailleurs), les quantités sont approximatives.
Pour la technique de pliage, je n'ai pas eu l'occasion de prendre des photos ou de filmer, je n'ai définitivement que 2 mains, mais à l'occasion je me ferai assister! En attendant, je vous propose ce lien avec des petits schémas explicatifs (et une recette en prime)!

Les quantités sont données selon mes dernières expériences, pour 30 samoussas
Ingrédients: un paquet de feuille de riz - du thon au naturel (3 boîtes de 140g) - des oignons verts émincés (50g) - cumin (2 ou 3 pincées)- sel - 1 bout de gingembre haché (quantité selon les goûts)- curcuma (1 cuillère à café)- piment (éventuellement)

  • La recette est simple: tout mélanger!
  • Farcir les feuilles de riz
  • Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés

Pour les feuilles de riz, j'utilise celles qu'on trouve surgelées dans les épiceries asiatiques. J'achète le paquet de 30, chaque feuille coupée en 4 (ce qui fait donc assez de feuille pour 120 samoussas)

Les oignons verts sont aussi appelées ciboule, ciboulette chinoise ou ciboulette thaÏ. On en trouve également dans les épiceries asiatiques. Si vous n'en trouvez pas, vous pouvez éventuellement les remplacer par de la ciboulette.

Pour que les samoussas ne s'ouvrent plus, il faut utiliser de la "colle" pour souder la feuille de riz. Très facile à faire, il suffit de mélanger de la farine avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte assez fluide mais pas trop liquide. Arrivé au bout de la feuille de riz, étalez un peu de votre colle sur l'intérieur de la feuille et la rabattre pour la coller.

Voilà, je crois que j'ai tout dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité