750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
3 mars 2010

Caramel liquide au beurre

Le caramel, ça n'a jamais été mon fort. Soit je me brûle, soit je brûle la casserole, bref, un désastre. Cependant, je ne voulais pas abandonner et j'ai fini par réussir en mixant plusieurs recettes trouvées sur Internet. Voici donc ma recette.

Ingrédients: 80g de sucre blanc ou roux - 40g de beurre - 10cl de crème liquide

Préparation:

  • Faire fondre le sucre à feu moyen
  • Pendant ce temps, mettre la crème liquide à tiédir
  • Quand le sucre est bien liquide, enlever la casserole du feu et ajouter la crème tiède
  • Remuer vigoureusement, puis ajouter le beurre en morceaux
  • Remettre sur le feu quelques minutes pour que cela soit bien crémeux

Je le conserve dans un bocal en verre bien fermé, cela cristallise un peu mais il suffit de prendre la quantité de caramel dont vous avez besoin et de le chauffer 30secondes au micro-ondes pour qu'il soit à nouveau liquide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité