750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
9 mars 2010

Terrine de Saumon

IMGP9343

J'adore le saumon, cru ou cuit, cela n'a pas d'importance, je le mange sous toutes ses formes. Après avoir vu un reportage sur les terrines, j'ai eu envie d'acheter mon propre moule et faire mes terrines moi-même (je suis beaucoup dans le fait maison en ce moment).

Je me suis donc mise à la recherche d'une recette de terrine simple et rapide à faire. Je suis finalement tombée sur le blog "Torchons et serviettes" et je me suis inspirée de sa recette pour faire la mienne.

Ingrédients: 2 pavés de saumon frais - 20cl de crème liquide - 3 œufs - 1 cuillère à café de concentré de tomate - poivre

Préparation:

  • Enlever la peau des pavés de saumon et les couper grossièrement
  • Mettre les morceaux de saumon, la crème liquide et les œufs dans le mixer, mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse
  • Ajouter l'assaisonnement et verser dans le moule
  • Cuire au bain marie pendant environ 45 minutes au four (200°C)
  • Réserver au frais et servir avec du chou chinois ou de la salade

Résultat: un vrai délice ! Pour mes pavés qui arrivaient à péremption, c'était parfait !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elle a l'air bien légère c'est apetissant<br /> je vais éssayer!
C
j'aime beaucoup les terrines de poisson. voilà une recette facile et rapide : parfait !
Publicité
Publicité