750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
10 avril 2010

Muffins Chocolat et Fève Tonka

DSCF1568

Une petite recette très simple mais délicieuse!
La recette de base de muffin vient du blog d'Eryn je crois (je l'avais noté quelque part, du coup je n'ai pas le lien mais je chercherai). J'y ai ajouté un peu de chocolat râpé et une fève tonka râpée également. C'était très bon. J'ai beaucoup aimé l'association, et j'ai adoré la texture des muffins!

Ingrédients: 120g de farine - 60g de sucre - 1/2 sachet de levure - 1 œuf - 25 mL d'huile - 10 cL de crème liquide - (environ) 30 g de chocolat râpé - 1 fève tonka râpée

  • Préchauffer le four à 200°C
  • Mélanger la farine le sucre et la levure
  • Dans une autre récipient, mélanger l'œuf, l'huile et la crème
  • Ajouter le mélange liquide aux ingrédients secs et mélanger rapidement, à la fourchette (il ne faut pas travailler trop la pâte)
  • Ajouter le chocolat et la fève tonka (ou ce que vous voulez d'ailleurs)
  • Verser la préparation dans des moules à muffins (à remplir au 3/4)
  • Cuire environ 15 minutes (plus ou moins selon la taille de vos muffins)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Marjorie, je vais réfléchir à cette histoire de concours (je suis en vacances, j'ai un tout petit peu de temps à y consacrer!)
M
Bonjour, je vois que tu aimes et utilises à merveilles la fève tonka! J'organise actuellement un concours autour de cette même fève, alors si tu es intéressée, tu as toutes tes chances!!<br /> http://macarons4ever.canalblog.com/archives/2010/04/04/17461525.html
Publicité
Publicité