750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
9 mai 2009

Gros sablés fourrés

2_033

(Hop, je rajoute la photo)

Alors, pas de photos pour cette recette (mon appareil a refusé catégoriquement) mais vous pouvez aller regarder sur le blog d'Eryn, d'où vient la recette, les miens sont presque tout pareil!

Temps de préparation: 1h (dont 30-45 minutes de pause) + 15 minutes de cuisson

Ingrédients: 125g de farine - 60g de sucre - 80g de beurre - 1 cuillère à soupe d'eau - 30g de chocolat (pralinoise à l'origine) - 30g de pralin (ou poudre d'amande, ou noix de coco) - 1 œuf pour la dorure

  • Mélanger la farine et le sucre
  • Ajouter le beurre mou en morceaux et éventuellement l'eau (je n'en ai pas mis la première fois, ça a quand même marché)
  • Sabler du bout des doigts. Travailler jusqu'à pouvoir former un boule
  • Laisser reposer au frais environ 30 - 45 minutes.
  • Prélever des boules de pâte et les aplatir (environ la même taille). (Eryn, en a fait 14 pour avoir 7 gros sablés, j'ai choisi de les faire un peu plus petit et j'en ai fait 20 pour avoir 10 sablés)
  • Préchauffer le four à 200°C
  • Préparer le fourrage: faire fondre le chocolat/pralinoise (bain-marie ou micro-onde)
  • Ajouter le pralin (j'ai essayé avec de la poudre d'amande/chocolat au lait et noix de coco/chocolat noir, tout était très bon)
  • Déposer un peu du fourrage sur un disque de pâte et recouvrir délicatement d'un autre disque
  • Souder les bords
  • Dorer à l'oeuf battu et enfourner pour 15 minutes environ
  • Laisser refroidir sur une grille avant de déguster

J'ai fait plusieurs fois cette recette cette semaine, parce que j'en suis tombée totalement amoureuse. La pâte sablée est délicieuse et parfaitement sablée et le fourrage (tout ce que j'ai essayé) est impeccable.
Comme dernière variante, j'ai mis des bananes dans mes sablés. Juste des bananes comme ça, 3 ou 4 fines rondelles. C'était aussi très très bon (:
Merci Eryn!

J'ajouterai sans doute une photo la prochaine fois que j'en ferai (peut-être demain)

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité