750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
24 janvier 2010

Mini pizzas crackers

2_158

Envie de biscuits apéritifs, sans produits chimiques, sans excès de matière grasse ou de sel? Ces mini pizzas sont pour vous. Inspirées très largement des célèbres biscuits apéritifs industriels. La recette est très simple. Des crackers (faits maison, bien sûr), une sauce tomate express et un peu de fromage râpé... Un succès!

Crackers, recette trouvée ici, que j'ai divisé par 3, parce que j'en voulais une petite quantité (j'en ai eu pour environ 35 mini pizza), je vous donne les proportions d'origine.
Ingrédients: 500g de farine - 30 cL de lait - 60g de beurre mou - 1càc de sel - 2 càs de sucre

  • Préchauffer le four à 210°C
  • Mélanger la farine, le sel et le sucre
  • Ajouter le beurre découpé en cube et travailler du bout des doigts
  • Ajouter le lait et travailler la pâte jusqu'à obtenir une boule qui ne colle pas
  • Étaler le plus finement possible, découper des formes à l'aide d'une roulette ou d'un emporte-pièce
  • Enfourner entre 6 et 10 minutes (selon l'épaisseur)

Sauce tomate express  (pour le tiers de la pâte à crackers)
Ingrédients: 1/2 boîte de concentré de tomate - 1 càc de ketchup - 1 belle càc de fond de sauce pour viande - de l'eau - herbes de provence

  • Dissoudre le fond de sauce dans une petite quantité d'eau
  • Mélanger le concentré de tomate et le ketchup
  • Ajouter le mélange eau - fond de sauce peu à peu jusqu'à obtenir une consistance fluide, mais pas trop liquide
  • Ajouter des herbes de provence

Ne reste qu'à mettre un petit peu de sauce tomate sur la pâte à crackers découpée en petits cercles, et à ajouter un peu de fromage râpé sur le dessus
Cuisson, 10 à 12 minutes à 200-210°C

Mon conseil: une fois les cercles de crackers découpés, il vaut mieux les ré aplatir, pour qu'ils ne soient pas trop épais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petits pizza, miam !
Publicité
Publicité