750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
21 octobre 2008

Soupe et Compote

Ce soir, je vais au théâtre avec une amie et je lui ai proposé de venir chez moi pour un petit dîner léger. Au programme: soupe carottes-courgettes-pommes de terre et une compote de bananes. Donc, deux recettes pour le prix d'une, mais pas de photos, ça ne rend vraiment pas bien.

Soupe de légumes

Ingrédients: 1 carotte - 1 petite courgette - 1 pomme de terre

  • Éplucher les légumes et les couper en petits morceaux (ça cuit plus vite)
  • Cuire les légumes environ 15 minutes
  • Passer la soupe au blender ou au mixer. J'aime la soupe épaisse donc je fais au blender car comme ça je contrôle l'eau qui restera pour la soupe.
  • Servir en ajoutant au choix de la crème liquide, du lait, du fromage râpé ...

Compote de bananes

Ingrédients: 2 bananes bien mûres - 20cl d'eau - 40g de sucre - des petits biscuits

  • Couper les bananes en fines rondelles et les mettre dans une casserole à feu doux
  • Ajouter tout de suite le sucre et l'eau
  • Cuire environ 20 minutes (temps vraiment indicatif, je n'ai pas trop regardé je me suis fiée à l'aspect compote ou pas)
  • Pendant ce temps, piler les biscuits (sablés, speculoos ...)
  • Mélanger les biscuits pilés et la compote et servir tout de suite
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité