750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
13 janvier 2010

Velouté de carottes au curry

2_074

Une fois n'est pas coutume, parlons légumes!
Je cuisine peu les légumes, tout simplement parce que je n'aime pas franchement ça (surtout cuits), mais s'il y a bien un légume que j'aime c'est la carotte! Je crois que je ne pourrais pas m'en passer. Et au fil du temps, j'ai remarqué qu'elle allait à merveille avec le curry. Voici donc une recette toute simple et réconfortante pour les froides nuits d'hiver.

Ingrédients: 6 carottes - un grand volume d'eau - sel - curry - 2 cuillères à soupe de crème fraîche

  • Faire bouillir un grand volume d'eau salée
  • Éplucher les carottes et les couper en tronçons
  • Faire cuire les carottes dans l'eau jusqu'à ce qu'elles soient bien molles
  • Récupérer l'eau de cuisson
  • Mixer les carottes avec un peu d'eau de cuisson
  • Ajouter de l'eau de cuisson au fur et à mesure jusqu'à obtenir la texture voulue (j'ai du mettre environ 20 cL d'eau)
  • Ajouter le curry puis la crème. Bien mélanger
  • Réchauffer si besoin

Je l'ai dégusté avec un pointe de piment, c'était délicieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité