750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
8 janvier 2010

Bûche chocolat - épices

1_009

On continue dans les desserts de fêtes (ça servira pour l'année prochaine). Pour mon premier repas de réveillon, j'ai donc fait cette petite bûche très simple. Il s'agit d'une génoise dans laquelle j'ai ajouté des épices (cannelle et quatre-épices), et d'une ganache au chocolat au lait. Tout simplement!

Pour la génoise et la technique, je vous renvoie à la première recette de ce blog: les gâteaux roulés
Pour la ganache:
Ingrédients: 250g de chocolat au lait - 150g de crème liquide

  • Râper ou hacher finement le chocolat
  • Faire chauffer la crème
  • Verser la moitié de la crème sur le chocolat. Mélanger bien
  • Verser le reste de crème et travailler le tout à la spatule pour obtenir un mélange lisse et brillant
  • Laisser refroidir avant de garnir la génoise

J'ai utilisé la même ganache pour l'intérieur et l'extérieur! Et pour l'aspect bûche, il faut tracer des stries avec une fourchette.

Elle était très bonne cette bûche, avec un léger goût de pain d'épices!
(Désolée pour la qualité de la photo, mais définitivement, les réveillons, ça se fait la nuit!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité