750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
1 novembre 2008

Feuilletés au fromage

IMGP5803

Un premier article pour inaugurer la nouvelle formule de notre blog. On espère qu'elle vous plaira et que vous continuerez à venir voir nos réalisations !

Et donc, sans plus attendre, la recette ! Une recette toute bête que j'ai inventée (cela existait sous d'autres formes mais je n'étais pas inspirée par ce que je trouvais) et qui fait son petit effet pour l'apéro ou pour une entrée. Je donne les quantités pour une pâte feuilletée entière mais on peut diminuer (ou doubler) sans problème ; de plus, on peut y ajouter d'autres ingrédients (jambon, lardons, oignons, petits légumes ...), là c'est la base de la recette.

Ingrédients: 1 pâte feuilletée - 3 grosses cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 4 grosses cuillères à soupe de fromage râpé

  • Mélanger la crème et le fromage dans un bol pour obtenir un appareil homogène
  • Étaler et découper la pâte feuilletée (roulette ou couteau) selon la taille que vous voulez
  • Mettre une cuillère du mélange crème-fromage sur un des côtés de votre bout de pâte, en veillant bien à laisser des bords. Replier ensuite la pâte sur elle-même
  • Dorer au jaune d'oeuf si vous le souhaitez (c'est plus joli c'est tout)
  • Cuire au four environ 15 minutes, quand c'est doré, c'est prêt !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité