750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
8 novembre 2008

Gratin de courgettes

IMGP5903

Vous me direz, c'est un plat relativement classique. Et je vous répondrais oui, mais ... Car il y a un mais, et ce mais, c'est pour la béchamel qui accompagne le gratin et qui le rend moelleux. Donc, je donne la recette ici car c'est bon et c'est léger en plus !

Ingrédients: 1 ou 2 cuillères à soupe de maïzena, 20cl de lait, 1 petit cube de bouillon (poule, légumes, boeuf ... moi j'utilise toujours des minis cubes)

  • Mélanger à froid le lait et la maïzena
  • Mettre à feu moyen et effriter le cube dans la préparation
  • Faire chauffer jusqu'à obtention de l'épaisseur souhaitée, sans cesser de remuer (sinon grumeaux !)

Et voilà, après, j'ai testé cette béchamel avec des courgettes, du chou-fleur, des brocolis, des pommes de terre et à chaque fois c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité