750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
28 juillet 2009

Crumble Pomme - Amande - Fève Tonka

Tout d'abord, désolée de cette longue absence, mais je suis en ce moment très absorbée par un projet (que je pense d'ailleurs croiser avec la cuisine). Ensuite, encore désolée, mais pas de photo, j'ai complètement oublié... Je la rajouterai à l'occasion.

Ingrédients: 4 pommes - 200g de farine - 150g de sucre (ou un peu moins, je l'ai trouvé trop sucré moi) - 125g de beurre mou - quelques amandes entières - 2 fèves tonka
Temps de préparation: 15 minutes - 20 minutes de cuisson environ

  • Faire légèrement griller les amandes (au four ou à la poêle)
  • Réduire les fèves tonka en poudre
  • Si ce n'est fait, préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger la farine le sucre les fèves tonka et le beurre dans un saladier. Travailler avec les doigts jusqu'à obtenir une texture sablée
  • Éplucher les pommes et couper les en morceaux pas trop petits
  • Mélanger les pommes et les amandes grillées et les disposer dans un plat
  • Répartir au-dessus la pâte à crumble et enfourner pour 20 minutes (jusqu'à ce que le dessus soit doré)

J'ai beaucoup aimé ce crumble, la pomme, les amandes et la saveur subtile de la fève tonka se marie à merveille!

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité