750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
28 juillet 2009

Colle coco

3_032

J'enchaîne tout de suite avec une recette faite il y a déjà quelques temps, mais que je n'avais pas eu le temps de poster. C'est une confiserie de la Réunion: de la noix de coco caramélisée. À la Réunion, on peut en trouver de toutes les couleurs et de différents parfums, moi je les préfère au naturel! C'est une recette à l'arrache, que j'ai ajusté en fonction de ce que j'obtenais (et qui n'a pas donné le même résultats à chaque fois). Tout dépend de la noix de coco et sans doute de la température du feu. Bref, la recette

Ingrédients
: le même poids de noix de coco, de sucre et d'eau

  • Mettre le sucre et environ les 3/4 de l'eau dans une grande casserole à feu moyen
  • Quand le sucre est parfaitement dissout et que le sirop bout, ajouter la noix de coco
  • Mélanger, remuer et remuer encore jusqu'à ce que le sirop soit absorbé et que le tout commence à caraméliser. L'ensemble doit commencer à sécher et se décoller des parois facilement.
  • Former des petits tas sur une feuille d'aluminium et laisser sécher quelques heures.

Conseils: Il ne faut pas que la préparation sèche trop sinon vous ne pourrez pas former de petits tas. Si vous trouver le tout trop sec, ajouter l'eau peu à peu pour réhumidifier.
Vous n'y arriverez peut-être pas au premier essai (j'ai pas réussi les quelques premières fois moi), mais ça vaut le coup de réessayer!

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je cherchais la recette de ses bonbon coco que ma belle famille m'a ramené. La recette "maison" et pas celle que tu trouve sous vide sur les étales.. <br /> <br /> A faire avec de la coco rapée fraiche! miam!!!!!<br /> <br /> Merciii Je vais pouvoir faire autre chose que les bonbon bananes.
F
coucou<br /> merci beaucoup pour la recette, mon fils aime beaucoup les bonbons coco.<br /> je crois que je vais beintôt essayer.<br /> je te drais aprés le résultat.
Publicité
Publicité