750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
24 septembre 2012

Blondies Coco - Framboise

DSCF4529

Pour ce gâteau, je cherchais une idée de dessert pour un petit repas en famille. J'avais très envie de brownies mais comme je savais que mes convives n'étaient pas particulièrement fans (trop de chocolat les écoeure...) j'ai décidé de partir sur des blondies. Alors les blondies qu'est ce que c'est? C'est un gâteau américain qui se veut un brownie sans chocolat! Tout à fait ce qu'il me fallait donc. La texture est effectivement proche de celles des brownies, humide, moelleuse, fondante avec une croûte plus craquante.

Mais alors, comment obtenir cette texture sans chocolat? Tout simplement en le remplaçant par du sucre roux, ou de la cassonnade. Si vous voulez, vous pouvez dès à présent fuir devant la grande quantité de sucre dans cette recette! Donc oui, c'est un gâteau au sucre. C'est sucré, mais pas forcément trop écoeurant tant qu'on n'en mange pas trop. Je l'ai donc découpé en petits carrés pour pouvoir en prendre un. Puis un autre. Et puis allez, encore un petit...

Pour les miens, j'ai décidé de les agrémenter de framboises (surgelées) et de noix de coco. Parce que j'adore ce mélange et je me suis dis que les framboises atténueraient un peu le côté sucré du gâteau.

Verdict, c'était très bon. Il n'en est pas resté d'ailleurs.

Ingrédients: 150 g de beurre - 375 g de sucre - 4 oeufs - 230g de farine - 1/2 sachet de levure - 30 g de noix de coco - des framboises

  • Préchauffer le four à 180°
  • Faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le sucre et laisser fondre un peu.
  • Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes.
  • Ajouter les oeufs, puis la farine et la levure et enfin la noix de coco.
  • Verser dans un moule chemiser de papier sulfurisé (c'est plus facile à démouler).
  • Disposer les framboises partout sur la pâte et saupoudrer de noix de coco.
  • Cuire environ 30 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité