750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
25 juillet 2009

Gâteau au yaourt

1_026

Il m'arrive souvent de vouloir faire une recette qui utilise un yaourt nature, (la recette des muffins particulièrement). Mais voilà, les yaourts ne se vendent pas à l'unité, alors pour écouler le reste, je fais des gâteaux au yaourt! Une recette simple, rapide et adaptable à tout ce que j'ai sous la main.

D'abord, la recette de base:

Ingrédients: 1 yaourt nature - 3 pots de farine - 2 pots de sucre - 3/4 de pot d'huile neutre - 3 ou 4 œufs - 1 sachet de levure

Temps de préparation: 5 minutes + 30 minutes de cuisson

  • Préchauffer le four à 180°C
  • Mélanger tout les ingrédients
  • Verser dans un moule beurré
  • Cuire 20 à 30 minutes (ou un peu plus si les fruits sont juteux)

Maintenant, les variantes! Et j'en ai testé beaucoup.

  • À la banane: Ajouter une ou deux bananes écrasées dans la préparation
  • À la noix de coco, à la noisette ou à l'amande: Remplacer un pot de farine par un pot de ce que vous voulez
  • Au chocolat: Ajouter 150g à 200g de chocolat fondu ou en pépites selon votre goût
  • Au miel et à la noisette: Remplacer un pot de sucre (ou les deux) par 1/2 pot de miel (ou un peu plus) et un pot de farine par un pot de poudre de noisette
  • Avec des fruits (frais ou au sirop): Soit les rajouter à la pâte (coupés en morceaux), soit les disposer sur la pâte dans le moule, ou au fond du moule, selon vos envies...

2_0052_0193_089

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes différents gâteaux. Je n'ai pas tout pris en photo, mais chaque fois que j'aurais une nouvelle photo, je la rajouterai. Au début, banane ensuite noix de coco glaçage chocolat au lait, chocolat au lait, et miel et noisette.

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité