750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
8 janvier 2009

Praliné maison

DSCF0336


Ingrédients
: même poids d'amandes entières (ou d'un mélange amandes-noisettes entières) et de sucre.

Temps de préparation: environ 30 minutes

Pour ma part, j'avais 85g d'amandes et 85g de noisettes. J'ai donc pris 170g de sucre.

  • Faire cuire les amandes, les noisettes et le sucre ensemble dans une casserole, à feu moyen, en remuant souvent jusqu'à ce que le sucre devienne caramel et que le caramel enrobe les fruits secs.
  • Étaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé, ou mieux sur une feuille en silicone et laisser refroidir complètement.
  • Casser ensuite en morceaux et mixer le tout jusqu'à la consistance voulue. (D'abord poudre, puis pâte de plus en plus fluide)

Je me suis arrêté à une pâte épaisse et ai obtenu environ 350g de pâte. (et oui, rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme)

Verdict: délicieux, à la fois dans des petits gâteaux, en entremets et à la cuillère!

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité