750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
10 décembre 2009

Muffins Amandes-Framboises

IMGP9075

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, j'ai déménagé, j'ai eu quelques soucis, bref, pas trop le temps ni l'envie de cuisiner. Maintenant que ça va mieux, je me remets à la cuisine avec, une fois n'est pas coutume, une recette sucrée qui m'a permis de tester mes nouveaux moules individuels en silicone. Que je conseille vivement, parce que pour démouler, c'est génial et ça se nettoie facilement.

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients: 1 yaourt nature - 2 pots de sucre - 2 pots de farine - 1 pot d'amandes en poudre - 1/2 pot d'huile - 1 sachet de levure - 4 œufs - une grosse poignée de framboises

  • Mélanger les œufs et le yaourt nature, garder le pot qui servira de mesure pour la suite
  • Verser successivement le sucre, la poudre d'amande, la farine, l'huile et la levure et mélanger vigoureusement pour obtenir une pâte bien lisse
  • Ajouter enfin la moitié des framboises à l'appareil
  • Remplir les moules à muffins aux 2/3 et finir par une framboise au milieu
  • Cuire 30 minutes à 200°C
  • Attendre quelques minutes avant de démouler, sinon les muffins s'écrasent un peu


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité