750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
11 octobre 2009

Lasagnes

Aujourd'hui, des recettes sans photos, parce que j'oublie d'en prendre... Je les ajouterais quand je referais tout ça, parce que je vais sans doute le refaire!

Alors des lasagnes. Étonnamment, j'adore les lasagnes, alors que je ne raffole pas des pâtes, que je n'aime pas les tomates cuites et que la viande de bœuf, c'est pas trop mon truc. Mais les lasagnes... Alors dans mon optique, tout faire moi-même, j'ai appris. C'est très simple d'ailleurs.

Ingrédients: feuilles de pâte à lasagne - 2 steaks hachés (ou l'équivalent de viande hachée) - 500g de pulpe de tomate - 1 gros oignon - de la béchamel - du fromage râpé - sel - poivre

  • Émincer l'oignon et écraser les steaks hachés
  • Faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive
  • Ajouter la viande. Saler et poivrer
  • Quand la viande est cuite, ajouter la purée de tomate et un peu d'eau. Laisser mijoter à feu moyen pendant un petit quart d'heure
  • Pendant ce temps, préparer la béchamel
  • Préchauffer le four à 180°C
  • Dans un plat, mettre une couche de feuilles de lasagne. Répartir la garniture sur cette couche. Mettre ensuite une couche de béchamel
  • Répéter l'opération
  • Finir par une couche de pâte et la recouvrir de béchamel. Ajouter le fromage râpé
  • Enfourner pour une vingtaine de minutes. Surveiller la cuisson et arrêter quand les pâtes sont cuites!

C'est très bon, et très chouette de les faire soi-même

imprimerImprimer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité