750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
7 septembre 2008

Macarons

Et me voilà de retour de vacances (bon j'avoue, je suis rentrée depuis 3 semaines, mais j'ai été débordée).

J'ai fait bien entendu la pyramide de macarons pour le mariage de ma sœur. La pyramide s'est transformée en tas dans des belles assiettes parce que nous n'avons pas trouvé de support (on a eu peu de temps il faut dire).

J'ai donc fait environ 300 macarons, donc 600 coques. J'ai opté pour 3 parfums, au couleurs du mariage: marron, vert et blanc. chocolat (fourrés chocolat), pistache (fourrés pistache (et chocolat: pas assez de pistache)) et nature (fourrés au chocolat blanc à la noix de coco).

J'ai commencé le jeudi (le mariage étant le samedi) et j'ai fini le fourrage le samedi matin même. J'ai bossé en tout plus de 20h, mais faut dire que j'étais la plupart du temps toute seule sauf pour le fourrage.

Alors commençons avec le début de l'histoire: la maîtrise d'un four. J'ai testé 3 fours différents. Le premier, impossible de faire cuire correctement les macarons, à cause de la position des plaques dans le four (que 2 positions: trop haut ou trop bas).

Le deuxième, un four avec un thermostat cassé, il faut donc tout faire à l'œil. Premier essai un peu foiré.

Le troisième, un four qui ne chauffait pas du tout en bas, que des macarons pas cuits.

On a donc opté pour le deuxième four et on a retesté avec ma mère (c'est son four: elle le maîtrise) et on a eu de très beaux macarons.

C'est donc parti. J'ai commencé avec des macarons au cacao. Ils se sont à peu près tous fendillés.

Photo_La_R_union_012photos_manou_165

Tout le monde me répétant que de toute façon ils sont très jolis, je fais avec et continue.
J'enchaîne avec ceux à la pistache, pas de colorant vert, ils ne sont donc pas du tout verts, mais ils sont jolis, bien ronds, pas fendillés. Bref impeccables.

photos_manou_172

Et je finis par des natures qui sont aussi très jolis. (pas de photos)

Vendredi soir et samedi matin: fourrage. (j'essaie de récupérer les photos)

Finalement ils ont eu beaucoup de succès mes macarons et je suis très fière du travail accompli, même si j'ai eu des gros moments de déprime entre les fendillages et le champagne renversé sur un bon quart de mon travail... Bref...

Je n'ai pas les photos des macarons au mariage mais j'essaie de les récupérer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité