750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
19 novembre 2009

"Gift in a Jar" : Gâteau cannelle - chocolat

Deuxième recette testée, et largement approuvée, à mettre dans un bocal! Le principe reste le même: verser le contenu du bocal dans un saladier et y ajouter les ingrédients supplémentaires.

J'ai un peu galérer pour réussir à remplir parfaitement le bocal, du coup, il n'est pas totalement plein. Mais voici les proportions que j'ai utilisées (dans l'ordre dans le bocal)

Ingrédients dans le bocal: 2 cups de farine - 1 càc de levure - 1 càc de sel - 1 cup de pépites de chocolat - 1 cup de sucre - 2 càs de cannelle - 1/2 cup de poudre d'amande
Ingrédients à rajouter: 4 œufs légèrement battus - 150g de beurre

Pour la cuisson: 20 minutes à 180-200°C dans un moule beurré.

Pour la cannelle, c'est en fonction du goût, j'ai du en mettre un peu plus de 2 cuillères à soupe je pense, mais une dose moindre, (1 cuillère à soupe, ou une et demie) doit suffire pour ne pas trop charger!
Et pour précision, puisque toutes les pépites de chocolat ne sont pas les mêmes, j'utilise celles de leader price et 1 cup correspond, je crois, à 150g. Je vérifierai pour confirmer.

(la photo vient dès que possible)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité