750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
14 juillet 2010

Crèmes desset façon "danette"

Enfin en vacances, je vais m'accorder un peu de temps pour partager mes recettes en retard! J'en profiterai également pour des petits "reportages photos" sur la gastronomie réunionnaise, sans toujours mettre de recettes, mais pour vous faire découvrir les couleurs si ce n'est les saveurs de la cuisine de mon île.

Aujourd'hui, une recette simple, très rapide et très pratique pour faire des desserts "de tous les jours" en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire, et aussi (et surtout) sans trop du sucre, trop de gras et trop de produits chimiques divers et variés! La recette, je l'ai trouvé , mais croyez-moi, elle court de blog en blog depuis bien longtemps!

DSCF1637

Pour la version chocolat:
Ingrédients: 1/2L de lait - 25g de maïzena - 75g de sucre - 50g de cacao non sucré
Pour la version vanille:
Ingrédients: 1/2 L de lait - 25g de maïzena - 60g de sucre - vanille (en poudre ou liquide)

  • Mélanger tous les ingrédients dans une casserole
  • Faire chauffer quelques minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe
  • Verser dans des ramequins et laisser refroidir complètement
  • Placer au réfrigérateur jusqu'au moment de consommer!

N'hésitez pas à faire la recette une première fois pour doser ensuite les ingrédients selon vos goûts (plus ou moins de sucre ou de cacao ou de vanille...)

En tout cas, moi j'adore et je n'achète plus ce genre de crème en magasin! Une petite cuillère?

DSCF1645

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis fan et super fan!! Mercii
Publicité
Publicité