750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
À vos marques, prêt... Spatule!
22 novembre 2008

Gâteau à l'ananas

IMGP5965

Allez, encore un oubli dans le frigo: des ananas au sirop. Donc, grande première pour moi, un gâteau à l'ananas. Je n'avais pas envie de faire un caramel (je les loupe régulièrement) donc, j'ai cherché sur le net sans grand succès. En conséquence, j'ai pris une recette avec un caramel et je l'ai modifiée.

Ingrédients: 1 boîte d'ananas au sirop - 150g de farine - 50g de beurre - 90g de sucre - 1 sachet de levure - 2 sachets de sucre vanillé - 15cl d'huile - 3 œufs - du chocolat

  • Fondre le beurre au micro-ondes
  • Pendant ce temps, mélanger les sucres, les œufs, l'huile  ainsi que 10cl du sirop des ananas
  • Ajouter le beurre fondu, la levure et enfin la farine, le tout étant d'obtenir un mélange homogène
  • Beurrer un moule et y disposer les tranches d'ananas les unes à côtés des autres (ne pas hésiter à boucher les trous)
  • Verser le mélange et enfin, couper quelques pépites de chocolat et les disposer au hasard sur la pâte
  • Cuire environ 25 minutes à 180°C

Un gâteau très bon, léger. Dommage que je n'avais pas plus d'ananas, j'ai trouvé que le goût du chocolat prenait trop le pas sur l'ananas, avec une boîte entière, je pense que les deux s'harmonisent mieux. Voilà !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité